Manger pour devenir plus mince – Partie 2

Dans la Partie 1 de cet article, je vous ai expliqué certaines manières simples de garder à distance les kilos en trop. J’ai fait le tour de quatre astuces dans la Partie 1, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. En bref, c’était :

Astuce #1 : Mangez Doucement et Mâchez votre Nourriture 

Astuce #2 : Mangez Moins et Plus Souvent

Astuce #3 : Utilisez un Index Glycémique à Votre Avantage

Astuce #4 : Mangez autant de Fruits et Légumes que vous voulez

… Je vais maintenant passer aux autres astuces.

Astuce #5 : Soyez Hydraté Toute la Journée 

Soyez Hydraté Toute la Journée Boire de l’eau est totalement gratuit. Se tenir bien hydraté est bénéfique à tous les systèmes de votre corps. Dans le contexte de la perte de poids, l’hydratation est particulièrement utile. Je pourrais écrire des livres entiers à propos de son importance et des raisons pour lesquelles vous devriez y penser.

J’ai entendu tous les arguments possibles et inimaginables… « mais j’ai envie d’uriner tout le temps »… ou… « j’ai entendu que trop boire pouvait nous empoisonner »… ou encore… « l’eau n’a pas de goût, je préfère quelque chose qui a du goût pour étancher ma soif. »

Tous ces arguments possèdent une part de vérité. Prenez les exemples ci-dessus ; se tenir correctement hydraté vous donnera sans aucun doute envie d’uriner plus souvent. Lorsque votre urine est claire, c’est que vous êtes sur le droit chemin.

Oui, boire trop d’eau peut se révéler dangereux. Je serai le premier à vous dire qu’il y a en effet une limite à ne pas dépasser – comme pour tout – c’est optimal. Si vous pratiquez régulièrement de l’exercice ou que vous suez beaucoup, vous devez être dans la catégorie des 3 litres par jour. Une activité journalière régulière demande environ 2 litres d’eau par jour.

Il n’existe pas de quantité exacte ; vous devez juste faire attention à la façon dont vous vous sentez. Vous laisser mourir de soif n’est pas bon pour vous. Boire verre après verre ne l’est pas non plus.

J’ai une bouteille de sport remplie d’eau tout le temps avec moi, et je la sirote tout au long de la journée. Je consomme généralement autour de 2 ou 3 litres d’eau par jour. Dès le matin, il est très bien de démarrer la journée en buvant 300 à 500ml d’eau en une seule fois.

En ce qui concerne le goût, eh bien de temps en temps (dans une de mes bouteilles journalières), j’ajoute quelques gouttes de vrai citron à mon eau. Cela y apporte une toute autre dimension, et le citron possède de nombreuses facultés bénéfiques pour la santé, comprenant entre autres la réduction des douleurs musculaires après l’entraînement. Le jus de citron est également une source d’électrolytes. Lorsque vous avez beaucoup sué, vous avez également perdu des électrolytes qui sont essentiels aux contractions musculaires et à une myriade d’autres choses. Les remplacer se révèle être optimal pour obtenir de meilleures performances.

Restez hydraté pendant deux semaines, et dites-moi que vous ne vous sentez pas mieux, je vous défie !

Astuce #6 : Améliorez Votre Nourriture avec des Superaliments 

« Superaliments » est une appellation un peu folle, mais c’est efficace. Il existe plusieurs herbes, épices, fruits et autres types d’aliments qui sont bénéfiques pour votre santé, appelés « superaliments ».

Quelques-uns de ces aliments super-héros ont prouvé leur faculté à aider dans la gestion de la perte de poids, en plus de leurs nombreux autres avantages.

Je me souviens avoir lu une étude à propos des niveaux de glycémie, où les sujets avaient été nourris de tartes aux pommes. Les scientifiques s’attendaient à ce que ce dessert sucré fasse augmenter les niveaux de glycémie, mais à la place, ils furent stupéfaits de constater qu’ils étaient normaux.

Ce à quoi ils n’avaient pas pensé, était la petite pincée de cannelle qui avait été ajoutée à la tarte aux pommes. Ils découvrirent alors que l’une des 20 facultés (ou plus) de la cannelle, était de réguler les niveaux de glycémie. Et s’il y a quelque chose que nous savons à propos de la glycémie et de l’insuline, c’est qu’il est préférable pour vous de garder votre réserve de graisse au minimum.

Allez jeter un coup d’œil aux autres facultés de la cannelle – c’est assez conséquent. Gardez en tête cependant, que mettre trop de cannelle dans votre alimentation peut être toxique. Prenez donc garde, et contentez-vous d’en saupoudrer de temps à autre sur vos desserts, avant d’en savoir plus.

Pendant que vous vous documentez sur tout ça, je vais vous en dire un peu plus sur ces superaliments, alors restez quand même attentif. La plupart d’entre eux sont également de puissants antioxydants pouvant conduire à une meilleure santé globale, incluant justement la gestion du poids.

Astuce #7 : Mangez un Petit-déjeuner Plus Copieux 

Sur l’ensemble des repas de la journée, le petit-déjeuner est le plus important. Vous l’avez entendu des milliards de fois, j’en suis sûr. Alors dites-moi pourquoi autant de personnes sautent le petit-déjeuner ou le négligent ? Les gens ayant un rythme de travail stressant et une vie trépidante vont sauter ce repas par manque de temps, ou en pensant tout simplement que cela va les aider à perdre du poids.

Prendre un petit-déjeuner va vous AIDER à perdre du poids. Et c’est le seul repas où vous pouvez vous permettre de consommer un peu plus de calories.

Un petit-déjeuner sain, c’est ça. Il déclenche votre métabolisme (qui à son tour déclenche la combustion des graisses), il vous fournit les nutriments à côté desquels vous êtes passé lorsque vous dormiez, il vous aide à vous concentrer et à maintenir vos niveaux d’énergie et de glycémie au top, vous permettant ainsi de bien démarrer votre journée, sans ressentir la faim ou avoir un coup de barre.

Astuce #8 : Ajoutez un Complément à Votre Régime 

Personne ne viendra vous blâmer pour avoir eu recours à un petit coup de pouce supplémentaire, via des gélules ou des boissons conçues pour aider votre métabolisme à brûler les graisses, ou à améliorer vos niveaux d’énergie.

Un concentré de multivitamines est un bon début, si vous pensez en manquer à certains endroits de votre nutrition. C’est particulièrement bénéfique aux personnes actives ayant un travail ennuyeux et une vie de famille remplie. Qui sait comment jongler parfaitement avec toutes les tâches de la vie quotidienne ? Personne à ma connaissance, c’est certain.

Concernant la combustion des graisses et la gestion du poids, il existe quelques compléments efficaces ici et là. Il en existe également de très mauvais. Nous testons et apportons notre aide via ce site web, en proposant de réels comptes-rendus. Et honnêtement, certains d’entre eux peuvent brûler des centaines de calories par jour. C’est peut-être l’effet que vous recherchez, afin de vous débarrasser de quelques kilos en trop.

Cliquez ici pour jeter un coup d’œil aux meilleurs brûleurs de graisses disponibles sur le marché


Leave a Reply

Your email address will not be published.