L’Extrait de Thé Vert et ses avantages de perte de poids

L'Extrait de Thé VertLe thé vert est rempli d’antioxydants, et fournit tellement d’autres nutriments bénéfiques pour la santé, qu’il est considéré comme l’une des boissons les plus saines au monde. Il dispose également d’une excellente réputation pour contribuer à la perte de poids.

Cependant, bien que le fait de boire quelques tasses de thé supplémentaires puisse contribuer à se débarrasser de la graisse du ventre, il existe une limite journalière à la quantité maximale de thé que les gens peuvent consommer, en particulier s’ils travaillent à une distance trop éloignée de la salle de repos. Heureusement, l’extrait de thé vert peut apporter tous les avantages du thé vert, sans avoir besoin de boire comme un poisson.

Bien que personne n’ait jamais remis en question les avantages à boire du thé vert, si une perte de poids est désirée dans un laps de temps le plus court possible, les compléments contenant des extraits de thé vert sont une bien meilleure option que la boisson elle-même, et voici de nombreuses raisons appuyant ce fait :

  • Aucune perte de temps à faire bouillir de l’eau tout au long de la journée.
  • Les pilules amincissantes à base d’extrait de thé vert sont rapides et faciles à prendre.
  • Les pilules amincissantes fournissent une quantité concentrée des ingrédients actifs du thé vert.

De nombreuses études soutiennent la faculté du thé vert à garantir une perte de poids, mais de quelle manière le thé vert élimine-t-il la graisse et permet-il des résultats de perte de poids ? Jetons un œil à tout ceci dès maintenant.

L'Extrait de Thé Vert

Thé Vert pour Perte de Poids

Comme mentionné plus tôt dans cet article, le thé vert est riche en antioxydants, et comme la plupart des gens le savent, les antioxydants purgent le corps des dangereux radicaux libres pouvant endommager la santé. En fait, le thé vert est actuellement étudié au sein d’un possible traitement contre le cancer, et peut également se révéler efficace dans la diminution du taux de cholestérol, mais énumérer tous les bienfaits du thé vert dans cet article serait bien trop volumineux. Contentons-nous juste de dire que les avantages apportés par les catéchines (antioxydants) du thé vert ne sont pas limités à la perte de poids.

La catéchine la plus importante est l’épigallocatéchine gallate (EGCG), et sa faculté initiale semble provenir de sa capacité à augmenter le métabolisme. En augmentant le métabolisme, le processus de la EGCG provoque une légère augmentation de la température corporelle, stimulant le corps à brûler les calories bien plus rapidement que la normale. Cela peut se révéler particulièrement avantageux pour les personnes qui suivent un régime faible en calories, car l’augmentation de la combustion des calories va rendre plus probable le fait que le corps soit à court de calories (provenant de la nourriture), et brûle ainsi la graisse corporelle pour obtenir de l’énergie supplémentaire.

Cependant, avant que le corps puisse utiliser entièrement la graisse, elle doit être décomposée et mobilisée, ce qui n’est pas un problème, car la EGCG élimine l’activité d’une enzyme qui décompose une hormone naturelle de combustion des graisses appelée noradrénaline.

Lorsque le système nerveux détecte une augmentation de noradrénaline, il envoie un signal aux cellules graisseuses pour qu’elles commencent à décomposer la graisse, la rendant plus facile à transporter à travers le corps et prête à être utilisée de la même façon que les calories.

Le thé vert est également une source de caféine, connue sa faculté à brûler les graisses, et un nombre croissant de preuves montrent que le fait de combiner des extraits de thé vert à d’autres fournisseurs de caféine peut permettre d’améliorer le processus de combustion des graisses.

Augmenter les Avantages

Il est triste de voir que beaucoup de régimeurs espèrent trouver la pilule magique leur permettant de perdre du poids tout en continuant à suivre leurs modes de vie actuels, sans chercher à savoir si ces modes de vies sont sains ou non. Une telle attitude fonctionne rarement, car la perte de poids est une simple question de mathématiques. Si le corps obtient plus de calories qu’il n’en nécessite, la prise de poids en est la conséquence naturelle. Donc même à travers un programme diététique efficace comme les extraits de thé vert permettant au corps de brûler plus de calories, si les niveaux de calories augmentent constamment, peu ou aucuns progrès ne pourront être effectués.

De la même façon que tout contributeur efficace à la perte de poids, l’extrait de thé vert fonctionne à son maximum lorsqu’il est combiné à un régime contrôlé en calories et à une pratique régulière d’exercice. Dans une étude réalisée à l’Université de Birmingham (Angleterre), 12 hommes en parfaite santé ont reçu des compléments à base d’extraits de thé vert. Ils ont ensuite été suivis pendant 30 minutes de session de vélo elliptique. Lorsque les chercheurs examinèrent les données, ils découvrirent que les hommes qui avaient reçu le complément avaient brûlé 71 % de graisse en plus que le groupe qui avait reçu un placebo.

En Résumé

L’extrait de thé vert est l’un des ingrédients les plus populaires au monde. Ce n’est pas surprenant, car en tant que contributeur naturel à la perte de poids, le thé vert est difficile à détrôner, mais il ne peut cependant pas effectuer seul l’intégralité du travail. Les bons ingrédients amincissants ne peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes qu’en étant combinés aux bons comportements. Trop d’aliments gras et trop peu d’exercice saboterons toujours les chances de réussites d’un régime alimentaire amincissant, mais un mélange d’extrait de thé vert, d’alimentation saine et d’exercices réguliers, peut enclencher le processus de combustion des graisses et apporter les types de résultats souhaités par les régimeurs.

Cliquez ici pour voir les meilleurs brûleurs de graisse et les produits amincissants que nous recommandons


Leave a Reply

Your email address will not be published.