La Capsaïcine et le Tissu Adipeux Brun (TAB) Activation

capsaicinLes piments forts peuvent sembler être des ingrédients peu banals, mais ils peuvent être la clé pour libérer le tissu adipeux brun (TAB) et se débarrasser de tous les excès non désirés de graisse.

La capsaïcine (ou Capsicum) est l’ingrédient actif des piments forts, et nous le connaissons en tant que brûleur de graisse depuis des années. Maintenant cependant, nous allons essayer de comprendre plus en détail pourquoi, car de plus en plus d’informations sont disponibles vis-à-vis de la graisse brune et de son rôle dans la perte de poids.

Qu’est-ce Que le Tissu Adipeux Brun (Graisse Brune) ?

Il est compréhensif que les gens assimilent la « graisse » à quelque chose de négatif. Effectivement, trop de graisse blanche est définitivement une mauvaise chose – intitulée obésité, et l’une des plus grandes causes de problèmes de santé sur la planète, notamment aux États-Unis.

En fait, trop peu de graisse blanche est également une mauvaise chose – après tout, nou
s en avons tout le temps besoin pour de nombreuses fonctions métaboliques et de processus nécessaires à notre survie de base. Dans l’ensemble cependant, la quantité de personnes ne possédant pas assez de graisse est mineure comparée à la pandémie d’obésité.

Graisse BruneLa Graisse Brune, au contraire, nous en avons besoin toute notre vie, et même en plus grande quantité si possible. Pourquoi dirions-nous une telle chose ? – Parce que le tissu adipeux brun, ou TAB, si vous aimez les abréviations – brûle la graisse blanche… et la graisse blanche est la chose qui nous donne l’aspect d’un pudding bancal si nous la laissons prendre le contrôle. Vous voyez, la graisse brune possède des liens étroits (dans la lignée cellulaire, par exemple) avec le tissu musculaire, ce que beaucoup de personnes pourraient effectuer s’ils en possédaient davantage.

Se trouvant dans notre cou, nos épaules, notre torse et notre colonne vertébrale, la graisse brune est quelque chose d’incroyablement puissant, en considérant que nous n’en avons que quelques parties seulement dans notre corps entier. Lorsque nous étions bébés, il était essentiel d’augmenter notre température centrale lorsqu’il faisait froid – un vrai truc de survie ! Les bébés ne peuvent pas frissonner, et le frissonnement est l’une des méthodes via laquelle nous nous réchauffons aussi bien jeunes qu’adultes. Cependant, le TAB agit en tant que radiateur à la place d’un mécanisme de frissonnement.

La chaleur vient de la mitochondrie des cellules – les petites unités de moteur – en tant que réveil de quelques engrenages pour réchauffer le bébé. En utilisant la graisse pour alimenter le processus essentiel à la conversion de la matière en énergie, les stockages de graisse blanche frissonnent via ce processus. Plus nous vieillissons, moins nous avons de besoin concernant notre système (car nous pouvons frissonner), donc la quantité de TAB n’augmente pas vraiment. La quantité nécessaire au corps d’un bébé devrait être exponentielle par rapport à la taille d’un adulte.

Le fait est que la graisse brune peut toujours être activée – dormir dans une pièce où il fait 19° Celsius en est la preuve – et cela brûle toujours les autres graisses. Il a été prouvé que les personnes qui possédaient naturellement davantage de stockages de graisse brune étaient généralement plus minces. Et c’est pourquoi nous en voulons plus, ou du moins, qu’elle en FASSE plus !

Alors d’Où Vient la Capsaïcine/Capsicum ?

Cet ingrédient est lié à des niveaux inférieurs d’obésité dans le monde, où elle est présente en tant qu’ajout régulier dans l’alimentation des populations. Des études cliniques le soutiennent. La Capsaïcine possède plusieurs effets provoquant la perte de poids :

  • Augmentation de l’énergie utilisée lors de l’activation du Tissu Adipeux Brun
  • Amélioration/Augmentation de la lipolyse si elle est prise avant l’exercice
  • Augmente la satiété (la sensation d’avoir bien mangé) agissant ainsi comme un coupe-faim
  • Amélioration de l’humeur grâce aux effets sensoriels, réduction du besoin de confort de nourriture

Il y a encore de la place pour davantage d’études concernant la Capsaïcine, mais les preuves aujourd’hui vont en sa faveur en tant qu’excellent ingrédient sain de perte de poids. Manger une quantité énorme de piments pourrait aider à obtenir certains effets, mais ce n’est probablement pas la méthode la plus pratique. Au lieu de cela, de nombreux compléments contiennent un extrait raffiné que vous êtes capable de prendre en concentrations beaucoup plus élevées, vous évitant ainsi tout problème de brûlure.

Quels sont les Meilleurs Compléments à base de Capsaïcine/Capsicum ?

CapsiplexL’extrait standard de l’industrie de marque s’appelle CapsiMax. La plupart des compléments qui en contiennent une quantité raisonnable devraient apporter l’effet désiré. Cependant, certains produits qui possèdent des ingrédients additionnels –synergiques – pourraient faire pencher la balance en leur faveur. Davantage de combustion des graisses pour le même prix, pour ainsi dire.

Nous recommandons Capsiplex pour toute personne souhaitant perdre du poids, et également pour tous ceux qui aiment rester actifs dans le but d’améliorer leurs résultats futurs. Capsiplex est au top des produits de l’industrie depuis longtemps, et a levé encore un peu plus haut la barre avec ce nouveau produit. Suivez le lien ci-dessous pour lire notre compte-rendu complet.

Cliquez ici pour lire le compte-rendu complet de Capsiplex

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.