Les injections SkinnyJab – peuvent-elles vraiment aider à perdre du poids et puis-je les obtenir ?

Salué par beaucoup comme le “miracle diet jab” et plus récemment le “SkinnyJab”, le liraglutide pourrait bientôt être disponible comme traitement de l’obésité sur prescription médicale.

SkinnyJab est une injection pour la perte de poids qui suscite beaucoup d’intérêt au Royaume-Uni. Une grande partie de cet intérêt est due à l’appui des célébrités.

Au moment de la rédaction de cet article, le principal témoignage de SkinnyJab était celui de la star de TOWIE (émission de télé-réalité britannique), Gemma Collins.

Beaucoup de gens ont besoin de perdre du poids et trop d’entre eux recherchent un chemin facile. Il n’est pas étonnant que SkinnyJab apparaisse si attrayant.

Une cure de quatre semaines d’injections qui feront disparaître vos kilos superflus ? Beaucoup de gens ont envie d’essayer ce produit.

Mais quelle est la vérité sur SkinnyJab ? Est-ce que ça marche vraiment, est-ce que c’est sûr, et est-ce que c’est une bonne option pour perdre du poids ?

Creusons un peu plus loin les faits concernant ce nouveau produit de perte de poids à la mode et voyons ce qu’il en est.

Produit au Danemark par Novo Nordisk, il est disponible depuis 2009, mais n’a été approuvé (pour la perte de poids) par l’Agence européenne des médicaments qu’en janvier 2015.

Le liraglutide était à l’origine commercialisé sous le nom de marque Victoza et il était, et reste, un produit précieux pour le traitement du diabète.

Il a le pouvoir d’améliorer le contrôle de la glycémie et de réduire l’hyperglycémie induite par les repas en déclenchant une production supplémentaire d’insuline lorsque le besoin s’en fait sentir.

QU’EST-CE QUE LE SKINNYJAB ?

Lorsque les ingrédients pénètrent dans votre organisme, ils ont un effet coupe-faim. Il est ainsi plus facile de suivre un régime hypocalorique et de manger moins.

Comme pour les pilules de régime coupe-faim et les autres options de perte de poids, le régime hypocalorique est la véritable clé de la perte de poids, le jab n’offrant qu’un soutien supplémentaire.

Néanmoins, de nombreuses personnes affirment que la suppression de la faim que procure SkinnyJab est significative.

La suppression de la faim peut être d’une grande aide lorsque vous essayez de perdre du poids.

Que vous surmontiez votre combat contre les fringales par des pilules, des injections, en buvant plus d’eau ou par la seule volonté, l’important est que vous parveniez à continuer à manger moins.

Un régime hypocalorique prive votre corps d’énergie (mesurée en calories). Si vous ajoutez à cela l’exercice physique, la perte d’énergie est encore plus importante.

Lorsque votre corps manque d’énergie, il s’adapte à la situation en brûlant ses réserves de graisse. Il libère ainsi l’énergie qu’il avait stockée lorsque vous mangiez trop. C’est le processus de prise de poids à l’envers.

Initialement prescrit sous le nom de marque “Victoza”, le liraglutide a été mis au point comme traitement pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

Il a le pouvoir d’améliorer le contrôle de la glycémie et de réduire l’hyperglycémie induite par les repas en déclenchant une production supplémentaire d’insuline au moment où le besoin s’en fait sentir.

QUI FABRIQUE SKINNYJAB ?

Le SkinnyJab est fabriqué par la société pharmaceutique danoise Novo Nordisk.

Il ne s’agit pas d’un produit unique. Il existe plusieurs autres marques de liraglutide pour la perte de poids. SkinnyJab n’est pas meilleur que les autres options ; il bénéficie simplement d’une meilleure publicité.

Novo Nordisk propose également une deuxième version de ce produit. Elle s’appelle Saxenda. L’entreprise l’a lancé en 2017.

La seule différence entre SkinnyJab et Saxenda est la force.

Chaque dose de SkinnyJab fournit 1,2 mcg de liraglutide, mais Saxenda en fournit 3 mcg.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR SKINNYJAB ?

Avant de prendre SkinnyJab, vous devez subir une évaluation clinique dans une clinique privée pour voir si vous êtes un bon candidat.

Le programme initial dure trois à quatre semaines. La consultation est la première étape.

Si vous êtes considéré comme un bon candidat, vous recevrez un kit de soins à domicile SkinnyJab, un suivi continu et l’accès à un conseiller en perte de poids 12 heures par jour, sept jours par semaine.

Pour un soutien supplémentaire, le personnel du centre d’appels est disponible 24 heures sur 24.

Ne considérez pas ce programme comme une solution d’amaigrissement de type “jab-and-go”. Le programme implique également de suivre un régime spécial.

Deux options de programme sont disponibles.

La première implique des injections quotidiennes.

La seconde consiste à recevoir une seule piqûre, de plus longue durée, une fois par semaine.

Cette option peut être la meilleure pour les personnes qui ont un mode de vie plus actif. Les conseillers SkinnyJab peuvent vous dire quelle version est la meilleure pour vous.

Au total, suivre le programme SkinnyJab vous coûtera entre 250 et 400 euros, selon que vous vous ferez piquer tous les jours ou seulement une fois par semaine.

LES ASPECTS LÉGAUX DE L’INJECTION

SkinnyJab est un médicament légal pour la perte de poids. Son utilisation a été approuvée en Europe en 2009.

Cependant, les directives fournies par le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) n’autorisent son utilisation que chez les patients obèses. Cela signifie que si vous voulez utiliser SkinnyJab, vous devez avoir un IMC de 30 ou plus.

Comme c’est le cas avec d’autres médicaments pour la perte de poids, il est possible d’obtenir un traitement avec un IMC inférieur (25+) si vous souffrez de certaines conditions médicales.

Le diabète de type 2, l’apnée du sommeil et l’hypertension artérielle en sont quelques exemples. Le surpoids est susceptible d’aggraver ces affections.

LES INJECTIONS DE SKINNYJAB SONT-ELLES EFFICACES ?

Selon le site officiel, les injections SkinnyJab permettent une perte de poids moyenne de 12 à 20 livres au cours des quatre premières semaines.

Cependant, il n’y a pas deux personnes identiques. Ce n’est pas parce que certaines personnes y parviennent que vous y arriverez aussi.

Malgré toute la couverture médiatique positive, l’utilisation de Skinny Jab pour perdre du poids suscite également quelques inquiétudes.

Certains experts craignent que son utilisation n’incite les gens à adopter une attitude déraisonnable vis-à-vis de la gestion de leur poids.

Un médecin affirme qu’il y a un risque que les gens l’utilisent pour perdre du poids, reprennent leurs mauvaises habitudes alimentaires, reprennent du poids, puis recommencent à utiliser le produit.

Un peu comme un régime yo-yo avec un effet pelote d’épingles en plus.

SkinnyJab affirme que la conception de son cours favorise une perte de poids durable.

Cependant, les personnes qui recherchent ce type de solution rapide n’ont pas forcément l’état d’esprit nécessaire pour aller jusqu’au bout.

Perdre du poids lentement en suivant un régime et en faisant de l’exercice permet de développer de bonnes habitudes de vie durables. Le fait de planter des aiguilles dans la chair n’y contribue pas forcément.

EFFETS SECONDAIRES ET PROBLÈMES DE SÉCURITÉ DE SKINNYJAB

Comme beaucoup de mesures de perte de poids, SkinnyJab peut entraîner certains effets secondaires.

Les résultats d’une revue clinique suggèrent que les effets secondaires les plus probables du liraglutide sont d’ordre gastro-intestinal. Ils suggèrent également que ces problèmes sont plus susceptibles de se produire au cours des premiers stades du traitement.

LES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES COMPRENNENT :

  • Nausées
  • Douleurs d’estomac
  • Constipation
  • Diarrhée

Aucun des problèmes susmentionnés n’est trop décourageant, mais il est important de noter également que l’examen souligne la nécessité d’études supplémentaires :

Des études supplémentaires sont nécessaires pour déterminer son efficacité à long terme et son profil de sécurité.”

Les seuls effets secondaires répertoriés sur le site Web de SkinnyJab sont les maux de tête, les nausées et la fatigue, mais certains experts ont soulevé des inquiétudes quant au fait qu’il pourrait déclencher une hypoglycémie.

Le fabricant affirme catégoriquement que ce n’est pas le cas, mais le liraglutide reste un produit relativement nouveau. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

Alors, SkinnyJab est-il sûr ? Beaucoup de gens se posent cette question. La réponse diffère d’un expert à l’autre.

Dans le meilleur des cas, un médicament amaigrissant de ce type ne serait disponible que par l’intermédiaire des médecins de famille et d’autres personnels médicaux qui ont un accès complet aux dossiers médicaux des patients.

Cela permettrait à la personne qui donne le médicament de prendre une décision éclairée fondée sur des faits médicaux, et pas seulement sur les informations que les utilisateurs potentiels sont prêts à partager.

Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Les personnes qui prescrivent le médicament dans les cliniques privées ne connaissent peut-être pas tous les facteurs en jeu.

RÉSUMÉ DE LA REVUE SKINNY JAB

Tout comme la prise de poids, la perte de poids n’a rien de nouveau.

Les gens font les deux depuis que la race humaine existe.

Les deux procédures ont un facteur commun : la quantité de nourriture qui entre dans la bouche.

Lorsque l’on mange trop, le nombre de calories augmente et le tour de taille commence à s’allonger.

Lorsque l’apport est limité, le corps commence à brûler les graisses et le tour de taille s’inverse.

Un régime alimentaire correct doit être au cœur de tout plan de perte de poids sain. Si ce n’est pas le cas, le régime est voué à l’échec.

Manger moins présente un problème indéniable : la faim.

SkinnyJab est une injection qui vise à donner un avantage aux personnes au régime en faisant disparaître la faim.

Cependant, il existe de nombreux moyens moins coûteux de faire la même chose.

Certaines personnes combattent la faim en faisant le plein d’eau ou en mangeant davantage d’aliments hypocaloriques et riches en fibres.

Il existe également de très bonnes pilules de régime coupe-faim.

Outre le fait qu’elles sont indolores et plus simples à utiliser, ces pilules ont l’avantage d’être également moins chères.

SkinnyJab semble être capable de vaincre la faim et d’aider les gens à perdre du poids, mais le produit est nouveau et l’étude en est encore à ses débuts.

Il est prometteur mais n’est peut-être pas le meilleur moyen de perdre du poids pour le commun des mortels.

En effet, de nombreuses personnes qui ont besoin de perdre du poids sont loin d’être cliniquement obèses, ne peuvent de toute façon pas utiliser SkinnyJab et devront emprunter une autre voie.

Quant aux personnes cliniquement obèses, il n’est pas logique qu’elles se rendent dans une clinique privée.

Leur niveau d’obésité peut les rendre candidats à d’autres formes de médicaments. Cela leur donne la possibilité de faire appel à leur médecin de famille, ce qui est certainement une meilleure solution.

ALTERNATIVES AU SKINNY JAB

Sur le marché commercial, on trouve plusieurs produits qui ont été formulés pour produire des résultats exceptionnels et qui sont multiformats.

PhenQ par exemple peut brûler l’excès de graisse corporelle, bloquer l’introduction de nouvelles graisses tout en supprimant l’appétit.

PhenQ comprend des ingrédients de qualité pharmaceutique mais peut être commandé directement sur le site officiel sans avoir besoin d’une ordonnance.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR SAXENDA

QU’EST-CE QUE LE LIRAGLUTIDE SAXENDA ET COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?

Lorsqu’il est utilisé comme aide à la perte de poids, 3 mg de liraglutide (commercialisé sous le nom de Saxenda) doivent être injectés dans l’estomac à la première heure chaque matin.

Cela permet de supprimer l’appétit pour le reste de la journée. Sur une période d’un an, les personnes qui s’injectent du liraglutide chaque matin peuvent s’attendre à perdre environ un kilo de plus que les personnes qui suivent un régime plus traditionnel en comptant les calories et en faisant régulièrement de l’exercice.

Il est important de noter, cependant, que le liraglutide donnera les meilleurs résultats si les utilisateurs suivent un régime alimentaire sain et font beaucoup d’exercice.

Les études montrent que le liraglutide peut aider les personnes au régime à réduire de 10 % leurs apports caloriques, et les résultats suggèrent que cette baisse est suffisamment importante pour produire des pertes de poids très crédibles.

En fait, les données disponibles indiquent que le liraglutide est deux fois plus puissant que l’Orlistat – actuellement le choix préféré des médecins généralistes britanniques lorsqu’ils ont besoin d’une aide efficace pour perdre du poids chez des patients tellement obèses que leur santé est gravement menacée.

En termes simples, le liraglutide aide à perdre du poids en veillant à ce que l’apport calorique de l’utilisateur soit suffisamment réduit pour encourager le processus de combustion des graisses.

Selon Novo Nordisk, le liraglutide y parvient en imitant une hormone naturelle (le GLP-1 humain) qui est produite par l’organisme chaque fois que l’on mange.

La présence de cette hormone signale au cerveau que l’estomac est plein, de sorte que la nature copieuse du liraglutide réussit à tromper le cerveau en supprimant l’appétit.

ESSAIS CLINIQUES SUR LE SAXENDA
Plusieurs études soutiennent les capacités de suppression de l’appétit du liraglutide, mais son approbation en tant que traitement de l’obésité est surtout due aux résultats d’un essai clinique qui ont été présentés à l’Obesity Week 2014, le 2e congrès annuel de The American Society for Metabolic and Bariatric Surgery et de l’Obesity Society.

Les données recueillies dans le cadre de “l’essai de phase 3a SCALE™ Obesity and Prediabetes” ont montré que 9 adultes obèses sur 10 avaient réussi à perdre des quantités significatives de poids en injectant des doses de 3mg de liraglutide.

Les sujets de l’essai suivaient également un régime alimentaire sain et faisaient régulièrement de l’exercice, mais le groupe placebo s’est comporté de la même manière et ses efforts ont donné des résultats inférieurs de 9,2 % à ceux du groupe liraglutide.

À la fin de l’étude de 56 semaines, les chercheurs ont demandé aux participants de remplir un questionnaire, et les personnes au régime qui avaient reçu l’injection de liraglutide ont fait état d’une amélioration de la qualité de vie liée à la santé (HRQoL) et d’un meilleur bien-être physique et mental.

L’investigateur de l’essai clinique SCALE™, le Dr Ken Fujioka (Département de la nutrition et de la recherche sur le métabolisme, Scripps Clinic, La Jolla, Californie), a souligné les charges mentales et physiques accrues qui peuvent résulter de l’obésité et a déclaré qu’il était “encourageant” de constater les avantages que peut procurer le liraglutide.

EFFETS SECONDAIRES ET PROBLÈMES DE SANTÉ
En 2013, un groupe de la faculté de médecine de l’université Johns Hopkins s’est inquiété d’un lien possible entre les dérivés du GLP-1 et la pancréatite, mais la FDA (États-Unis) et l’Agence européenne des médicaments ont évalué les données disponibles et ont convenu qu’il n’y avait “aucune preuve irréfutable d’un risque accru de pancréatite ou de cancer du pancréas”.

Certains effets secondaires ont cependant été signalés. Ils sont invariablement de nature légère, les nausées et la diarrhée étant les deux effets secondaires les plus probables auxquels les utilisateurs de liraglutide sont susceptibles d’être confrontés.

DISPONIBILITÉ – OÙ ACHETER SAXENENDA (SKINNYJAB)
Bien que le liraglutide ait reçu l’approbation nécessaire de l’Agence européenne des médicaments et qu’il ait été considéré comme un traitement sûr et efficace pour la perte de poids, au moment de la rédaction du présent document, il n’était pas certain que Novo Nordisk réussisse à obtenir que l’organisme de rationnement britannique (Nice) approuve l’utilisation du liraglutide en tant que médicament délivré sur ordonnance et disponible via le NHS.


Leave a Reply

Your email address will not be published.