Qu’est-ce Que La Suppression de L’Appétit

appetite suppressionDans cet article, nous allons aborder l’une des méthodes les plus directes pour perdre du poids : la suppression de l’appétit.

Il existe beaucoup de produits sur le marché qui promettent des résultats, utilisant la suppression de l’appétit en tant qu’unique mécanisme d’action, ou en l’incluant au sein d’une approche multifonctionnelle.

Nous allons également vous montrer certains exemples solides concernant la science qui se cache derrière les promesses qui sont faites à propos de ces produits.

Qu’est-ce Que La Suppression de L’Appétit ?

D’une manière générale, la suppression de l’appétit est un moyen physiologique et/ou psychologique qui se produit lorsque les niveaux de ressenti de la faim sont réduits.

Cela s’applique la plupart du temps aux envies de grignoter de la malbouffe ou des calories vides, faisant que le sujet ne mange que des aliments sains et la quantité de calories nécessaire pour atteindre son objectif, que ce soit la perte de poids, le gain de muscle ou tout simplement le maintien de son indice actuel de masse corporelle.

En matière de supplémentation, la suppression de l’appétit concerne l’introduction d’un ingrédient ou d’un composé extérieur qui peut favoriser le déclenchement des mécanismes mentionnés ci-dessus.

Comment Fonctionne Un Coupe-Faim ?

Comment Fonctionne Un Coupe-Faim ?Il existe différentes façons dans lesquelles la suppression de l’appétit peut être facilitée via l’utilisation de quelque chose que vous ingérez.

Il y a une approche très directe, telle que le glucomannane – ou la racine de konjac – qui lorsqu’ils sont pris avec de l’eau, se mettent à gonfler à l’intérieur de votre estomac. Le dosage correcte et la quantité appropriée d’eau créera une sensation agréable de satiété.

Ce type de mécanisme est utile dans une certaine mesure. Vous avez parfois faim ou avez envie de grignoter des snacks pour des raisons émotionnelles. Le goût et le sucre vont susciter un sentiment de bonheur. Le glucomannane ne sera donc pas très utile dans ce cas-là.

Quelque chose qui améliore l’humeur, par exemple, sera bien plus efficace pour empêcher en premier lieu le déclenchement émotionnel associé au « confort de manger ».

La suppression de l’appétit est par définition une mesure préventive, comme par exemple pour empêcher les calories d’entrer dans votre organisme. C’est dans la plupart des cas l’outil le plus efficace pour faire un régime, car vous n’avez plus la tentation de consommer de calories, et vous les supprimez en les convertissant en énergie – de la même façon que le font les brûleurs de graisse thermogéniques.

Évidemment, pour les personnes les moins actives, la suppression de l’appétit est seulement une extension du contrôle calorique, et probablement la seule façon efficace de vraiment perdre de la graisse.

Exemples d’Ingrédients

Nous avons déjà parlé du glucomannane, mais ce n’est pas techniquement un ingrédient qui provoque le corps à « réagir ».

Ceux qui provoquent un tel effet sont peut-être les plus intéressants.

5-HTP

Le 5 hydroxytryptophane est le précurseur direct de la sérotonine, et augmente sa quantité plutôt efficacement lorsqu’il franchit l’une des étapes limitant le taux qui sont intrinsèques au cycle de la sérotonine.

Trois études cliniques ont soutenu les facultés de suppression de l’appétit du 5-HTP de manière notable.

L’étude référencée ci-dessous montre une réduction de 38% de l’apport calorique sur 5 semaines. Elle a conduit à une perte de poids saine et considérable.

[Ceci F(1), Cangiano C, Cairella M, Cascino A, Del Ben M, Muscaritoli M, Sibilia L, Rossi Fanelli F. – The effects of oral 5-hydroxytryptophan administration on feeding behavior in obese adult female subjects.J Neural Transm. 1989;76(2):109-17.]

L’étude suivante a été réalisée sur 12 semaines, en utilisant une dose assez importante de 900mg. Les résultats inclurent une réduction de consommation d’aliments, ainsi qu’une diminution du poids corporel.

[Cangiano C(1), Ceci F, Cascino A, Del Ben M, Laviano A, Muscaritoli M, Antonucci F, Rossi-Fanelli F. – Eating behavior and adherence to dietary prescriptions in obese adult subjects treated with 5-hydroxytryptophan.Am J Clin Nutr. 1992 Nov;56(5):863-7.]

Pour finir, l’étude référencée ci-dessous n’a duré que deux semaines, mais à néanmoins conduit à une diminution de la consommation d’aliments (d’hydrates de carbone en particulier), et statistiquement à une perte de poids significative.

[Cangiano C(1), Laviano A, Del Ben M, Preziosa I, Angelico F, Cascino A,Rossi-Fanelli F. – Effects of oral 5-hydroxy-tryptophan on energy intake and macronutrient selection in non-insulin dependent diabetic patients.Int J Obes Relat Metab Disord. 1998 Jul;22(7):648-54.]

Conclusion

Nous allons continuer à ajouter davantage d’articles qui couvrent les ingrédients et les preuves scientifiques respectives qui les soutiennent.

Nous allons réaliser cela pour la suppression de l’appétit, la combustion des graisses et d’autres composés naturels et synthétiques.

Pour le moment, il semble que le 5-HTP soit un bon point par lequel commencer. Si vous le trouvez dans un complément, il vous aidera non seulement à supprimer votre appétit, mais améliorera en plus votre humeur (c’est pour cette raison qu’il permet de réduire les envies de grignoter des glucides), et vous aidera même à mieux dormir la nuit.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.