Comprimés de Régime Orlistat, Uniquement sur Ordonnance – Comment Ça Marche

OrlistatOrlistat est un médicament de perte de poids qui se décline en deux concentrations. La concentration complète d’Orlistat, souvent distribuée sous la marque commerciale Xenical, fournit 120mg d’Orlistat. La version réduite de concentration, appelée Alli, contient seulement 60mg d’Orlistat.

Orlistat est un médicament bloqueur de graisse qui supprime les facultés des enzymes digestives du corps, qui sont utilisées pour décomposer la graisse provenant des aliments. Ces enzymes se situent dans les intestins, et décomposent habituellement les graisses alimentaires en molécules suffisamment petites pour être absorbées par les parois intestinales. Lorsque les gens prennent Orlistat, seulement 70% des graisses alimentaires sont absorbées. Les autres 30% traversent intactes les intestins, et sont évacuées via les selles.

Xenical est le nom de marque commerciale d’Orlistat – si vous recevez une prescription d’Orlistat en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique ou en Suisse, alors ce sera certainement Xenical. En lire plus à propos de Xenical ici

Orlistat contre Alli

AlliOrlistat (120mg) est uniquement disponible pour les personnes qui en reçoivent la prescription par un médecin. Alli (60mg) peut être obtenu en vente libre dans les pharmacies, mais des restrictions sont en place et les pharmaciens doivent suivre des directives strictes pour vendre Alli à leurs clients.

Les médecins suivent leurs propres directives, qui sont encore plus strictes.

Les Précautions d’Emploi pour les Médecins Incluent :

·      Le patient doit être âgé de 28+
·      L’IMC doit être de 30+
·      Le patient doit avoir des problèmes médicaux qui sont amplifiés par son obésité.

 

Les Précautions d’Emploi des Pharmaciens Incluent :

·      Le client doit être âgé de 18+
·      L’IMC doit être de 28+
·      L’IMC doit être vérifié chaque fois qu’Orlistat est demandé.

Les deux concentrations sont conçues pour être utilisées en parallèle d’un régime et d’une pratique d’exercice, donc le médecin/pharmacien fournira certaines suggestions à propos de cela. Si un patient ne parvient pas à montrer une réduction de 5% de son poids corporel après 3 mois de traitement, le médecin mettra un terme à la prescription, mais si des résultats satisfaisants apparaissent, la prescription peut se renouveler pendant encore plusieurs mois/années ou jusqu’à ce que le patient atteigne son objectif de perte de poids. La période maximale d’utilisation d’Alli est de six mois.

Précautions d’Emploi – Les gélules peuvent être prises jusqu’à 60 minutes avant la consommation d’un repas, et jusqu’à 60 minutes après la consommation d’un repas. Trois doses sont nécessaires par jour (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Si un repas est sauté ou qu’il contient une faible quantité de graisse, alors la dose correspondant à ce repas peut-être sautée, car il n’y aura pas de graisse à bloquer par le médicament.

Convenance 

Orlistat ne convient pas à certains types de personnes.

  • Les femmes enceintes ou qui allaitent un enfant.
  • Les personnes qui souffrent de calculs rénaux.
  • Les personnes qui ont une hypothyroïdie.
  • Les personnes qui souffrent de cholestase.
  • Les personnes qui souffrent du syndrome de malabsorption.

Effets Secondaires & Autres Considérations

Orlistat ne convient pas à une utilisation en parallèle de certains autres médicaments.

En voici quelques exemples :

  • Warfarin
  • Acarbose
  • Amiodarone
  • Ciclosporine
  • Certains médicaments utilisés pour traiter l’épilepsie
  • Certains médicaments utilisés pour traiter le VIH ou le Sida

Les personnes qui utilisent Orlistat devraient compléter leur alimentation à l’aide de vitamines, car les médicaments qui ont des facultés de blocage des graisses peuvent conduire à une carence en vitamines A, D, E, et K, qui sont toutes des vitamines liposolubles. Orlistat peut également interférer avec la façon dont les pilules contraceptives fonctionnent.

Effets Secondaires Potentiels

Des flatulences et des douleurs à l’estomac sont une possibilité, mais le principal effet secondaire rencontré est l’apparition de selles huileuses. Les choses peuvent être encore plus désagréables si des quantités élevées de graisse sont consommées durant l’utilisation du médicament, car cela va augmenter la quantité de graisse à bloquer, et la graisse supplémentaire non-digérée à l’intérieur des intestins peut être évacuée sans avertissement, conduisant ainsi à des situations embarrassantes.

Certaines recherches suggèrent qu’un lien existe entre l’utilisation d’Orlistat et les dommages du foie et des reins. Un examen initial réalisé par la FDA (ministère du gouvernement des États-Unis) a mis en évidence 32 cas de lésions hépatiques graves, ainsi que 6 cas d’insuffisance hépatique. Un examen ultérieur identifia 13 preuves de lésions hépatiques graves. Douze d’entre elles furent attribuées à la concentration complète d’Orlistat, et l’autre fut attribuée à Alli. Deux des patients sont décédés, et trois d’entre eux ont dû subir une transplantation du foie.

Diet Pills OTCCependant, plus de 40 millions de personnes ont utilisé Orlistat sans rencontrer de tels problèmes, donc la FDA n’a pas renoncé à son autorisation vis-à-vis du médicament. L’étiquette a été cependant révisée, et maintenant des dessins attirent l’attention sur le fait qu’Orlistat puisse endommager certains organes importants.

Cliquez ici pour voir les comprimés de régime sans ordonnance les plus efficaces


Leave a Reply

Your email address will not be published.