La Garcinia Cambogia et ses avantages de perte de poids

La Garcinia CambogiaLa garcinia cambogia est un fruit tropical cultivé dans de nombreux pays d’Asie et dans certaines parties d’Afrique. Très nutritive, elle est utilisée dans beaucoup de recettes traditionnelles.

Bien qu’elle fût d’abord connue pour ses valeurs nutritives, la garcinia cambogia possède également la réputation de remplir efficacement le ventre. C’est cette particularité qui, en partie, est responsable de la réputation du fruit à favoriser la perte de poids, mais c’est bel et bien le présentateur de show télé américain Dr. Mehmet Oz, qui a propulsé la garcinia cambogia aux yeux du grand public.

Quel produit de Garcinia Cambogia arrive en tête dans les palmarès

Chirurgien cardiologue de profession, Oz a également la réputation d’être un expert en termes de perte de poids. Lorsque Oz parle, les gens écoutent. Donc lorsqu’en pleine émission il exposa des faits et des chiffres à son public en expliquant de quelle manière la garcinia cambogia pouvait contribuer à la perte de poids, et les résultats spectaculaires qu’elle pouvait apporter, l’ingrédient fit sensation du jour au lendemain. Il continue d’être l’un des ingrédients les plus populaires de perte de poids dans le monde, comme la plupart des ingrédients à base de fruits, proposant un résultat aux effets secondaires indésirables peu probables.

Comment la Garcinia Cambogia Contribue à la Perte de Poids

L’ingrédient important est un composé naturel appelé acide hydroxycitrique (AHC), généralement extrait de la peau du fruit.

L’AHC est connu pour contribuer à la perte de poids de deux façons :

  • En supprimant l’appétit
  • En empêchant le corps de convertir l’excès de glucides en cellules graisseuses

Évidemment, d’autres ingrédients prétendent pouvoir atteindre ces résultats, mais peu d’entre eux ont égalé ce niveau d’efficacité, et une rumeur avance que la garcinia cambogia serait le « petit secret » de célébrités incluant Britney Spears et Oprah Winfrey. De telles rumeurs sont cependant difficiles à prouver. Seules les célébrités connaissent la vérité, mais une chose est certaine : beaucoup de personnes venant de tous les horizons clament la façon dont la garcinia cambogia les a aidés à atteindre et à maintenir leur poids idéal.

Garcinia Cambogia & Suppression d’Appétit

Garcinia Cambogia & Suppression d'AppétitLes coupe-faims font exactement ce que leur nom suggère – ils coupent la faim. En faisant cela, ils facilitent le régime et suppriment les envies de grignotage de l’utilisateur. De nombreuses études scientifiques soutiennent les propriétés de la garcinia cambogia dans ce sens, mais pour le moment, les chercheurs n’ont pas pu démontrer précisément à quelle hauteur était effective la suppression de l’appétit. Avec le temps, la science pourrait apporter la réponse, mais dans le cas présent, la théorie ne nous intéresse pas autant que les résultats. Peu importe de quelle façon ils sont achevés, la garcinia cambogia a la faculté de supprimer la faim efficacement. Un coupe-faim permet de diminuer l’apport calorique, et si les calories consommées sont insuffisantes par rapport aux besoins journaliers du corps, il brûlera la graisse corporelle pour obtenir l’énergie dont il a besoin afin de continuer à fonctionner normalement.

Garcinia Cambogia & Graisse Corporelle

La recherche s’est montrée bien plus efficace dans la façon de démontrer l’action de la garcinia cambogia sur la graisse corporelle.

Garcinia Cambogia & Graisse CorporelleLe corps est une machine biologique, et les calories provenant de la nourriture représentent sa source principale d’énergie. La plupart de ces calories sont fournies par des glucides simples et complexes, mais le corps n’en nécessite qu’une certaine quantité journalière (2500 pour un homme/2000 pour une femme). Il est malheureusement très facile de fournir au corps bien plus de calories qu’il n’en nécessite, et lorsque cela arrive, le corps ne gaspille pas cette énergie, mais la stocke sous forme de graisse, se gardant ainsi une réserve d’énergie disponible à tout moment pour plus tard.

Les chercheurs ont découvert que ce processus de conversion tout entier dépendait d’une enzyme appelée citrate lyase. L’ATP fournie par la garcinia cambogia interfère avec cette enzyme importante et l’empêche d’effectuer son travail, assurant ainsi qu’un excès de glucides ne se transforme pas en une future prise de poids.

Dans une étude de 12 semaines randomisée en double aveugle, avec un groupe parallèle contrôlé par placebo, un groupe de volontaires (âgés de 20 à 65 ans) ont reçu chaque jour un complément d’ATP (100mg). Le groupe contrôlé reçut un placebo. Après l’analyse des données, les chercheurs conclurent que : « La G Cambogia réduit l’accumulation de graisse abdominale chez les sujets, sans distinction de sexe, souffrant d’obésité viscérale. »

Avis Divergents sur les Effets Secondaires

Malgré le fait que cet ingrédient soit naturel, plusieurs utilisateurs ont rapporté des effets secondaires. Cette tournure inattendue des événements poussa les rédacteurs de Health News Informer (HNI) à lancer une enquête. L’une des premières choses qu’ils découvrirent fut le faible pourcentage de personnes ayant rapporté ces effets secondaires. Une enquête approfondie révéla que de nombreuses personnes ayant rapporté ces effets secondaires avaient été mal informées, prenant ainsi des doses trop élevées de garcinia cambogia et/ou dépassant la durée recommandée de 12 semaines. L’enquête de la HNI laissa penser que les effets secondaires rapportés étaient dus à une mauvaise utilisation de l’ingrédient et/ou à l’utilisation de compléments de mauvaise qualité, les poussant ainsi à réaliser une série de recommandations d’utilisation.

  • Au moins 50 % des ATP doivent être clairement indiquées
  • Aucuns épaississants ou liants artificiels ne doivent être ajoutés au mélange
  • La dose journalière maximale recommandée est de 3000mg
  • La supplémentation doit être arrêtée après 12 semaines, et n’est pas recommandée pendant plusieurs mois
  • Les compléments doivent être évités par les personnes souffrant de toute forme de démence

En Conclusion

Étant donné que la garcinia cambogia semble mériter sa réputation actuelle, elle reste sans surprise l’un des ingrédients de perte de poids les plus populaires au monde. Les seuls inconvénients semblent être le nombre de produits identiques à la vente, mais de qualité inférieure, et la quantité d’informations trompeuses.

Garcinia Cambogia ExtraC’est pour cette raison qu’une certaine attention est requise lors du choix d’un produit, mais les utilisateurs avertis ne jurant que par des produits de qualité pourront profiter intégralement des avantages offerts, sans courir le moindre risque pour leur santé.

Notre recommandation est Garcinia Cambogia Extra – une capsule qui contient aussi un autre ingrédient brûle-graisse, la Cétone de Framboise. Le prix est raisonnable et il y a une garantie de satisfaction garantie ou argent remis de 60 jours.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Garcinia Cambodia Extra


Leave a Reply

Your email address will not be published.