Graisse Brune et Blanche – Ce Que Vous Devez Savoir

Il existe deux types de graisse à l’intérieur du corps humain – blanche et brune. La Graisse Brune, également connue sous le nom de Tissu Adipeux Brun (TAB), est une graisse particulièrement bonne. Malheureusement, vous n’en possédez seulement qu’un maximum de quelques grammes. Nous reviendrons à la graisse brune dans un instant.

L’autre type – Graisse Blanche – peut être divisé en plusieurs catégories, car l’ensemble de la graisse blanche n’agit pas de la même manière, ne possède pas les mêmes impacts sur la santé, ou n’est pas localisé au même endroit. La graisse blanche est cependant la variété que nous essayons tous de perdre, mais alors que beaucoup d’entre nous s’exercent, suivent un régime et évidemment pensent que nous savons comment se débarrasser de ce truc – connaissons-nous réellement les faits importants qui s’y réfèrent ?

Aussi déplaisante qu’elle soit esthétiquement parlant pour certains d’entre nous, la graisse est quelque chose que tout le monde possède, même les personnes qui ont l’air de n’avoir que des muscles, des os et rien d’autre. Trop de graisse est dangereux, mais pas assez l’est aussi.

Tissu Adipeux Brun (TAB)

Brown fatIl y a eu beaucoup de débats récemment à propos de la graisse brune ; c’est parce que cela commence tout juste à être davantage compris au sein de la communauté scientifique. En fait, l’étude de la graisse brune s’est déjà transformée en une sorte de croyance de longue date dans leur tête.

Pour commencer, il a été découvert que cette graisse brune provient en fait des mêmes cellules souches que les muscles, et qu’elle a bien plus de choses en commun avec ce type de tissu qu’on ne le pensait auparavant. La couleur brune vient du fer qui est présent au sein d’une forte concentration de mitochondries que contiennent les cellules de graisse brune.

Les mitochondries utilisent du carburant pour produire de l’énergie, et dans le cas de la graisse brune, l’un de ces carburants est la graisse blanche. Chez les humains adultes, il existe quand même encore un peu de tissu brun adipeux situé dans la partie supérieure de la poitrine et dans la zone du cou, et il a été découvert que la combustion des calories présentes dans les cellules de graisse blanche créait de l’énergie.

Le seul inconvénient est que nous n’avons que quelques grammes de graisse brune à l’intérieur de nos corps, comparé aux plusieurs kilos de graisse blanche. Les chercheurs se penchent aujourd’hui sur des solutions pour stimuler la croissance des cellules de graisse brune, comme moyen de perte de poids. Actuellement, les études utilisent des rongeurs, mais l’idée que tout cela soit possible suscite beaucoup d’intérêt.

Les personnes minces ont tendance à avoir plus de tissu adipeux brun que les personnes en surpoids. Lorsque quelqu’un dit que son métabolisme est élevé et qu’il ne semble pas prendre de poids – vous savez, les gens que tout le monde déteste – c’est parce qu’ils auraient davantage de TAB que la moyenne.

Dans le cas de la graisse brune, il semble certain que plus il y en a, mieux c’est.

Graisse Blanche

Vous avez certainement entendu différents termes désignant la graisse blanche, incluant :

  • Cellules de Graisse Blanche
  • Graisse Sous Cutanée
  • Ventre Gras
  • Cuisses, Fesses et Jambes Grasses
  • Poignées d’Amour
  • Graisse Tenace

white fatLa liste pourrait probablement s’étendre davantage, mais il est important de réaliser que toute la graisse blanche possède la même origine. En termes de santé, les cellules de graisse blanche sont importantes, car elles libèrent des hormones telles que l’adiponectine, qui augmentent la sensibilité à l’insuline.

La sensibilité à l’insuline est une bonne chose, car cela favorise une répartition meilleure et plus rapide des nutriments, et cela nous permet d’être moins susceptibles de développer du diabète.

Le problème est que lorsque nous stockons trop de graisse, la libération d’adiponectine se fait lentement ou s’arrête complètement. La sensibilité à l’insuline chute, et plutôt que nous décomposions le glucose et l’envoyons à nos muscles, nous allons à la place commencer à le stocker à l’intérieur de plus en plus de cellules de graisse.

Donc trop de graisse blanche est mauvais, mais ceux qui ont un taux de 2% de graisse corporelle prennent également des risques pour leur santé. La plupart d’entre nous n’ont cependant pas vraiment à s’en faire à propos de faibles taux de pourcentages.

Graisse Sous Cutanée

C’est la graisse qui se trouve directement sous la peau ; la variété molle de graisse que vous pouvez pincer entre vos doigts, et qui est en réalité une manière grossière de déterminer votre pourcentage de graisse corporelle, même si les professionnels utiliseront habituellement un instrument précis pour effectuer cela à différents endroits du corps.

Graisse Sous Cutanée

Le ventre gras est de la graisse sous cutanée, tout comme les fesses et les cuisses grasses, mais le ventre gras est moins sain que les deux autres. En fait, les cuisses et les fesses grasses peuvent avoir un potentiel bénéfique. Les femmes ont tendance à stocker bien plus de graisse à ces endroits, et de ce fait, elles sont moins susceptibles de développer les mêmes maladies que ceux qui possèdent un pourcentage plus élevé de graisse au niveau de leur ventre gras.

Les poignées d’amour sont une autre variété qui peut à la fois être sous cutanée et viscérale, bien que la variété viscérale qui est plus profonde ne sera pas aussi dangereuse pour la santé sur le long terme que la graisse du ventre, car elle pèse sur le cœur.

Graisse Viscérale

La graisse qui s’accumule autour de nos organes – la graisse profonde – est appelée graisse viscérale. C’est une variété qui présente le plus de risque pour notre santé. Quiconque ayant un gros ventre possède une grande quantité de ces deux variétés de graisse, et les chances qu’il a de développer du diabète, des maladies cardiaques, de faire une crise cardiaque ou un AVC, sont proportionnellement plus grandes.

Il existe même des études qui suggèrent que cette graisse viscérale pourrait être responsable de la distribution d’une hormone qui pourrait endommager le cerveau et conduire à la démence.

Il n’est pas facile de mesurer notre volume exact de graisse viscérale, mais il suffit de dire que l’apparence extérieure de l’obésité est certainement un drapeau rouge, indiquant que quelque chose est devenu hors de contrôle à l’intérieur.

Hommes et Femmes

Les femmes sont plus susceptibles de stocker leur graisse autour de leurs cuisses et de leurs fesses. Les hommes ont tendance à avoir un ventre gras, ce qui peut être l’une des raisons majeures qui fait que les hommes ont tendance à avoir une durée de vie inférieure à leurs homologues féminins.

La graisse qui se trouve au niveau des fesses et du haut des cuisses pourrait effectivement protéger les femmes de certaines maladies métaboliques. Après la ménopause, cependant, les femmes commencent à stocker davantage de graisse au niveau de la zone abdominale.

Perdre de la Graisse

Perdre de la GraisseIl existe une fausse idée reçue qui dit que vous pouvez cibler des zones spécifiques de graisse à brûler, et ainsi la réduire. Les gens martèlent cela en boucle et s’acharnent, pensant ainsi que cela accélérera la réduction de la graisse abdominale. Malheureusement, la graisse blanche est généralement perdue uniformément sur la globalité du corps.

Cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous acharner. Cela signifie que vous devez concentrer votre remise en forme sur l’intégralité de votre corps. Incorporez également un entraînement de cardio et vous en perdrez éventuellement suffisamment pour laisser apparaître vos muscles. La consistance est la clé pour maintenir un bon physique.

Ceci dit, il existe des preuves qui suggèrent que la graisse viscérale du ventre pourrait fondre à un rythme légèrement plus rapide que celle présente à d’autres endroits, si vous vous en tenez à un bon programme d’exercice et à un bon programme nutritionnel. Après tout, votre corps souhaite ce qu’il y a de meilleur pour lui, et il vous aidera si vous en faites l’effort.

Perdre de la Graisse Avec des Compléments

La Formule de PhenQL’ingrédient le plus prometteur pour activer, ou même stimuler la croissance du Tissu Adipeux Brun, est le Capsicum (ou Capsaïcine).

Le piment fort est étudié pour sa faculté à augmenter la masse de graisse blanche qui est brûlée par les tissus adipeux bruns héroïques mentionnés dans cet article.

Capsimax – la forme brevetée très puissante de capsicum/capsaïcine – se trouve en abondance dans l’un de nos produits les mieux notés ; PhenQ.

Suivez le lien ci-dessous pour en lire davantage à propos de PhenQ.

Cliquez ici pour en lire plus

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.