Exposition au Froid – le Moyen GRATUIT pour Perdre du Poids

Perdre du poids est un challenge pour la plupart des gensPerdre du poids est un challenge pour la plupart des gens. Si c’était facile, nous aurions tous le corps de nos rêves, et nous nous sentirions également tous bien dans notre peau.

En plus de la détermination mentale et de certains inconforts physiques, la route qui mène à votre poids souhaité comporte toutes sortes de virages au fil du trajet.

Dois-je prendre ces pilules de régime ou ce cocktail de régime ? Quel programme de régime est le meilleur ? Est-ce qu’une consommation plus élevée en protéines, graisses et glucides n’est-elle pas meilleure ?

Donc lorsque qu’une manière totalement gratuite et très simple de perdre de la graisse se trouve littéralement à portée de main, vous pourriez ne pas y croire.

Et pourtant, y croire vous devez.

Top Brûleurs de Graisse en France, Belgique et Suisse

Métabolisme contre Exposition au Froid

Métabolisme contre Exposition au FroidQue se passe-t-il lorsque vous placez une créature à sang chaud telle que l’être humain dans un environnement froid ?

Ce n’est pas une blague. C’est une question sérieuse. Dans le contexte du métabolisme, beaucoup de gens vont croire que les choses se réalisent plus lentement lorsqu’il fait plus froid.

La vérité est que nous avons besoin de maintenir notre sang à une température stable pour rester en vie ; une température agréable (environ 37°C ou 98,6°F).

Donc lorsque l’environnement dans lequel nous nous trouvons est plus froid que la température désirée pour notre sang, notre corps doit travailler pour maintenir sa chaleur.

Cela implique de brûler le carburant. La graisse est le meilleur carburant que nous avons. Elle comporte 9 calories par gramme, et elle brûle encore plus efficacement dans des conditions oxygénées, comme lorsque vous respirez.

Donc le fait de vous trouver dans une pièce plus froide peut vous aider à perdre du poids ? Apprenons-en davantage.

Réguler la Température Corporelle – Thermorégulation

Presque la moitié – LA MOITIÉ – de notre apport énergétique (aliments) s’applique à réguler notre température corporelle – ou centrale. Quelques degrés au-dessus ou en-dessous de 37, et nous nous retrouvons avec de sérieux problèmes.

Lorsque nous sommes dans un environnement plus frais, soit nous portons des couches de vêtements supplémentaires, soit nous augmentons le chauffage. En tout cas, c’est ce nous faisons de nos jours. Et cela peut conduire au fil du temps à un gain de poids, car à la place de brûler le carburant pour nous réchauffer intérieurement, nos corps ralentissent le métabolisme.

De plus, des températures plus froides durant la nuit favorisent un sommeil profond. Augmenter le chauffage dans la chambre à coucher pourrait provoquer une nuit plus agitée ET empêcher une certaine perte de poids simple et gratuite.

Tissu Adipeux Brun – BAT

fat bellyC’est le domaine de recherche le plus excitant de ces dernières années, en particulier dans le contexte de la perte de poids et du brûlage des graisses.

Jusqu’à 2009, les scientifiques ne savaient pas que les adultes possédaient aussi du BAT (Brown Adipose Tissue en anglais).

Le BAT – également connu sous le nom de Graisse Brune – est un type de graisse qui partage quelques caractéristiques en commun avec le tissu musculaire ; en fait, il provient des mêmes cellules souches.

Les bébés possèdent une forte proportion de BAT, car ils n’ont pas la faculté de frissonner.

Les frissonnements réchauffent les adultes, car avec tout le carburant qu’ils brûlent, ils produisent de la chaleur. Comme les bébés ne peuvent pas frissonner, ils possèdent une autre méthode appelée Thermogenèse Non Frissonnante. C’est ici qu’une protéine se trouvant dans les mitochondries du BAT, produit de la chaleur à la place de l’énergie.

Les adultes ne possèdent autant de graisse brune que les bébés, mais des PET scans (le premier en 2009) ont révélé que nous avions encore quelques morceaux persistants au niveau des épaules et du cou. Ils ne se réveillent que lors d’une exposition au froid.

Voici la partie la plus intéressante : de longues périodes d’exposition au froid peuvent même stimuler le développement de Tissu Adipeux Brun.

Il a donc été prouvé qu’une fois que nous arrêtons de frissonner et que nous nous habituons à la température, les adultes entrent dans un processus de thermogénèse non frissonnante.

Quelle Fraîcheur Cependant ?

Oui, c’est la question, n’est-ce pas ? … « exposition au froid » peut signifier pleins de choses, et la plupart d’entre elles ne donnent pas envie.

Heureusement, l’ajustement à faire se rapproche davantage du niveau du thermostat que de celui du bain glacé.

La recherche effectuée jusqu’à maintenant suggère que 65 degrés Fahrenheit (18,33 degrés Celsius) est la limite de température au-dessus de laquelle la différence est trop petite pour être remarquée.

Une étude a montré que le fait de passer 6 heures par jour à 60 degrés F (15,56 degrés Celsius) pouvait augmenter vos niveaux de BAT par 30%.

Quelle Quantité de Perte de Poids Faut-il Espérer ?

scalesEst-ce que cela vaut le coup de passer autant de temps dans un environnement plus froid, en termes de perte de graisse ? Vous allez pouvoir en juger.

Environ 4,5 kilos peuvent être perdus par an en passant 6 heures de ce type par jour.

Le problème est que les gens ont pris l’habitude de vivre à une température plus chaude, puisque la technologie nous a permis de la contrôler.

De plus, il semblerait que vivre à une température égale ou supérieure à la température corporelle, après l’exposition au froid, annule certains des progrès réalisés !

Pour finir, les gens ont tendance à manger davantage lorsqu’ils ont froid. Par conséquent, résister à l’envie de manger en compensation est nécessaire, sinon, tout le travail acharné réalisé pour augmenter les niveaux de BAT s’inversera rapidement.

Conclusion et Recommandations

Pour nous, la meilleure façon de s’exposer au froid est de dormir avec le thermostat réduit à 65° F (ou environ 18,5° Celsius).

Cela pourrait sembler drastique pour certaines personnes, mais une fois que vous vous y êtes habitué, la qualité de votre sommeil s’améliorera.

Soyez prudents cependant : s’il existe une raison qui fait que vous ne devez pas vous exposer au froid, alors ne le faites pas. Certaines personnes sont davantage affectées que d’autres lorsque la température est plus froide.

Les personnes âgées doivent d’abord demander l’avis de leur médecin. De même que toute personne ayant des problèmes de circulation ou toute autre condition qui pourrait ne pas être favorable à cette stratégie.

Pour conclure : si vous pouvez le faire, réduisez la température la nuit ; et économisez un peu d’argent au passage sur le chauffage de votre domicile.

Lectures Supplémentaires

Suivez l’un des liens ci-dessous pour lire davantage d’articles intéressants comme celui-ci :

  1. Le Petit-Déjeuner Est-il Réellement le Repas le Plus Important de la Journée ?
  2. Café et Caféine – Comment Profiter Réellement de Leurs Bienfaits

Leave a Reply

Your email address will not be published.