Capsicum et ses avantages de perte de poids

CapsicumLes poivrons capsicum sont appréciés pour leurs vertus culinaires depuis des centaines d’années, mais sont aujourd’hui connus pour leur contribution à la perte de poids, et souvent considérés comme assez efficaces pour être utilisés en tant qu’ingrédient unique. Mais est-ce que capsicum possède réellement les propriétés brûlantes avancées par ses fabricants ?

Met-il vraiment le feu au métabolisme et transforme-t-il véritablement le corps en « machine de combustion des graisses en 24h » faisant littéralement « fondre les kilos » ? Il est parfois dur d’être à la hauteur de sa réputation, mais la vérité est que capsicum est réellement un ingrédient puissant qui peut apporter son lot de bons résultats. Dans cet article, nous allons voir en détails la façon dont capsicum peut contribuer à la perte de poids, et le type de résultats auxquels les régimeurs peuvent vraiment s’attendre.

Comment Capsicum Contribue à la Perte de Poids?

capsaicinCapsicum tient son goût épicé et son arôme caractéristique d’un composé appelé capsaïcine, et de plusieurs éléments similaires habituellement appelés collectivement capsaicinoïdes.

Ces capsaicinoïdes, et les capsaïcines en particulier, sont responsables de la faculté du capsicum à faire perdre du poids, et n’importe qui ayant déjà goûté un curry épicé et ayant eu tout d’un coup très chaud, a déjà expérimenté la façon dont les capsaicinoïdes augmentent le métabolisme, sans même s’en être rendu compte.

Chili pepperLorsqu’une quantité suffisante de capsaicinoïdes est ingérée et que leur travail commence, leur nature « thermogénique » provoque une légère hausse de la température du corps, augmentant le métabolisme, et améliorant la capacité du corps à brûler les calories, lui permettant ainsi de brûler plus de calories, même au repos.

Une fois mise en place, la faculté thermogénique du capsicum permet également au système digestif de fonctionner plus efficacement. Cela déclenche aussi une libération supplémentaire d’adrénaline, fournissant ainsi un regain d’énergie, et stimulant par la suite le métabolisme à fournir des avantages de perte de poids. La capacité du capsicum à déclencher la libération d’énergie fournie par l’adrénaline, explique également pourquoi l’utilisation de l’ingrédient est si fréquente dans les compléments sportifs et les formules de pré-entraînement.

Autres Avantages Connus de Capsicum

  • Stabilisation des niveaux de sucre dans le sang
  • Suppression de l’appétit
  • Amélioration de la circulation
  • Diminution des niveaux de cholestérol LDL
  • Diminution de la pression artérielle

Preuve Scientifique

La faculté de capsicum à contribuer à la perte de poids a été analysée au microscope dans de nombreuses études, dont la majorité sont particulièrement favorables aux propriétés efficaces détenus par les ingrédients.

En 2013, PLoS One a publié les résultats d’une étude dans laquelle les volontaires reçurent une dose de 2.6mg de capsaicinoïdes toutes les 36 heures. Après 144 heures, les données obtenues révélèrent que les volontaires qui avaient reçu les capsaicinoïdes avaient bénéficié d’une amélioration de l’oxydation des graisses après les repas. Les résultats ont également suggéré que le complément avait empêché le ralentissement du métabolisme, de sorte qu’il était compatible avec un régime alimentaire contrôlé en calories.

L’année suivante, Appetite publia une étude qui analysa les bienfaits des capsaicinoïdes à réguler la consommation de calories. Les chercheurs découvrirent que prendre uniquement 2.5mg de capsaicinoïdes provoquait une diminution des niveaux de consommation de calories durant les repas.

Problèmes de Tolérance

Capsicum a été cultivé en tant qu’ingrédient durant longtemps et est toléré par la grande majorité des gens, mais il est possible que certains produits à base de capsicum puissent être moins tolérés par des personnes ayant un estomac sensible. Toute personne ayant des doutes à propos de sa tolérance vis à vis de certains produits amincissants, est priée d’obtenir l’avis d’un médecin avant de démarrer toute supplémentation.

Maximiser les Résultats

Bien que capsicum soit en mesure d’augmenter le métabolisme et de déclencher le processus de combustion des graisses, les résultats obtenus peuvent être efficacement améliorés en combinant l’utilisation d’un bon produit à base de capsicum avec un régime faible en calories, et une pratique régulière d’exercice. La perte de poids et la prise de poids sont tous les deux des jeux mathématiques. Si la quantité journalière de nourriture consommée fournit plus de calories que le corps n’en nécessite, l’excès de calories sera stocké sous forme de graisse. S’il y a un déficit de calories, la graisse corporelle sera oxydée et utilisée pour fournir le corps en énergie.

Le fait que les capsaicinoïdes présentes dans le capsicum puissent augmenter la dépense calorique rend plus probable le fait que le corps soit à cours de calories et déclenche le processus de combustion des graisses, mais l’augmentation de la pratique d’exercice couplée à un régime alimentaire sain peut pousser le corps à brûler encore plus de graisse stockée.

CapsiplexCela va-t-il transformer le corps en cette mythique « machine de combustion des graisses » que les fabricants de compléments aiment tant mentionner ? Probablement pas. Mais en gardant à l’esprit les différents processus impliqués, les kilos pourraient bien « fondre », et les personnes sérieusement concernées par les régimes de perte de poids peuvent s’amincir – et y arrivent d’ailleurs très bien – en très peu de temps.

Si vous désirez utilisez un supplément alimentaire à base de capsicum, nous recommandons Capsiplex. Capsiplex est un brule-graisse naturel, best-seller dans plusieurs pays à travers le monde.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Capsiplex


Leave a Reply

Your email address will not be published.